Logo de simple-mixte
LIBERTÉ
DIVERSITÉ
CONVIVIALITÉ

Accueil

Introduction

9 bonnes raisons

Sans manches !

Lunghi... what ?

Jupes et robes

Chaussures

Acheter

Porter

Liens

Quelques mots

Gender studies

Livre d'or

Contact

Plan du site


Dimanche

vignette de l'image d'un homme en robe



 Liens
La Redoute - Taillissime
>> Au rayon féminin, grandes tailles en vêtements ET chaussures (jusqu'au 45) !
Collants Gerbe
>> Des collants pour hommes aussi.
AMOK
>> Jupes pour hommes
Association HeJ
>> Association pour la jupe au masculin
Missing Sign
>> Site militant belge
Midas Clothing
>> Skirts for men
XLBOOTIC
>> Chaussures grandes tailles, hommes et femmes
Pointures extrêmes
>> Comme son nom l'indique...
Sacapuce
>> Chaussures grandes tailles, boutique à Paris
BooBootShoes
>> Pour de chaussures singulières...
Graines du monde
>> Les bijours en graines, c'est très beau et très agréable à porter !

Porter ces nouveaux vêtements

OU ? Luc en jupe longue noire avec un blouson coloré des bottes noires et un chapeau noir

Suivant l'ampleur des altérations apportées à votre tenue, vous pourrez plus ou moins facilement vous présenter dans différents lieux (tant que l'on en sera à la "période pionnière").

Agissez prudemment, testez-vous et testez votre environnement ! La tolérance à la différence varie d'un lieu à l'autre, avec des effets différents :
- Il y a des lieux où personne ne dira rien mais où l'on vous jugera avec mépris et gêne, ce sont les lieux où la pression du système est maximum et exige de s'y soumettre pour rester "intègré", par exemple certaines administrations, les lieux de justice, les banques : A éviter !
- A contrario des précédents, il y a des lieux où les gens (surtout les jeunes) se sentent libres de vous dire à haute voix ce qu'ils pensent de vous, de vous moquer, gentiment OU méchamment... Si vous n'êtes pas prêt à affronter cela avec humour-sympa' et bonne humeur, évitez-les aussi, car ça peut même dégénérer, parfois très vite...


Luc en jupe droite noire sur collants noirs fins, avec veste grise et manteau de laine noire
Prêt à sortir...

Enfin, il y a des lieux où règne une certaine neutralité, une diversité d'origines et donc où aucun lobby socio-culturel n'exerce une pression majeure, où les gens sont détendus et plutôt tolérants, voire carréments ouverts à de l'imprévu : Ainsi des lieux de culture et de spectacle (évidemment plutôt ceux qui sont urbains-branchés que campagnards-rustiques : théatres, cinémas, médiathèques, musées, galeries d'art), de détente (restaurants, certains bars, mini-golfs, plages) ou de consommation (culturelle : boutiques de modes, grandes parfumeries, librairies ou "de masse" : hypermarchés, certaines galeries marchandes).

Je ne pose la question, bien sûr, que pour des lieux publics... Les lieux privés faisant chacun l'objet d'un code de valeurs parfois contraignant que vous devez connaître et respecter. A vous de vous informer au cas par cas.

QUAND ?

Commencez par des périodes de loisir, éventuellement hors de votre environnement habituel. Ainsi des maladresses ou une expérience qui tourne court et vous laisse croire que "vous n'avez rien à voir avec ces idioties !" restera sans conséquences pour votre vie standard. 

 

COMMENT ?

Luc en minijupe moulante en jean's sur leggings noirs avec blouson noir de motard Un peu de bon sens...(Les femmes savent tout ça et bien plus!) Avant de vous élancer en public, TESTEZ le/les élément(s) en privé : Portez vos nouvelles acquisitions chez vous ou lors de soirées chez des ami(e)s complaisant(e)s : Êtes-vous à l'aise à le/les porter ? Pas trop serré ? Pas trop court ? Pas trop chaud ? Pas trop trop ?

Il y a tant de
vêtements formidables sur un cintre et qui sur nous plissent, se roulottent là où il ne faudrait pas, baillent, "tombent" mal, nous boudinent, etc... Et qui sont donc à éviter si l'on veut avoir bonne apparence et se sentir bien !
Testez-les et évitez de porter quelque-chose qui vous met mal à l'aise, ou dont l'inconfort n'est pas compensé par un "look d'enfer" qui vous enchante et vous sublime !

Si vous devez retrouver des amis à une fête, dans un restaurant, un lieu public, assurez vous D'ABORD, qu'ils vous accepterons tel que vous serez habillé, afin d'éviter tout malaise. Nos amis n'ont pas nécéssairement tous la même vision des choses que nous à ce sujet et il serait dommage de se fâcher avec eux, faute d'avoir été prévoyant et prévenant à leur égard !

Une garde-robe "différente", ça se cherche, ça se découvre, ça se construit progressivemment. Alors, soyez un peu patient et testez et adoptez les choses une par une s'il le faut.

short et chemise blancs

Toutefois il est vrai aussi qu'une paire de sandales féminines parait moins ambigüe s'il l'on porte simultanément un joli chemisier noué à la taille et ouvert sur un décolleté sympa'... le look décalé devient évident, assumé et donne un ensemble cohérent, finalement moins étrange ! !

N'oubliez pas non plus que vous-même changerez sans doute, mentalement et physiquement, et que des choses auxquelles vous attachiez de l'importance à priori vont peut-être en perdre en cours de route, et que dans le meilleur des cas vous vous attacherez à mieux soigner l'ensemble de votre apparence, par exemple en perdant quelques kilos...