Logo de simple-mixte
LIBERTÉ
DIVERSITÉ
CONVIVIALITÉ

Accueil

Introduction

9 bonnes raisons

Sans manches !

Lunghi... what ?

Jupes et robes

Chaussures

Acheter

Porter

Liens

Quelques mots

Gender studies

Livre d'or

Contact

Plan du site


Lundi

vignette de l'image d'un homme en robe



 Liens
La Redoute - Taillissime
>> Au rayon féminin, grandes tailles en vêtements ET chaussures (jusqu'au 45) !
Collants Gerbe
>> Des collants pour hommes aussi.
AMOK
>> Jupes pour hommes
Association HeJ
>> Association pour la jupe au masculin
Missing Sign
>> Site militant belge
Midas Clothing
>> Skirts for men
XLBOOTIC
>> Chaussures grandes tailles, hommes et femmes
Pointures extrêmes
>> Comme son nom l'indique...
Sacapuce
>> Chaussures grandes tailles, boutique à Paris
BooBootShoes
>> Pour de chaussures singulières...
Graines du monde
>> Les bijours en graines, c'est très beau et très agréable à porter !

Chaussures

chaussures La Redoute
La Redoute - automne-hiver 2008
A NOTER :
La marque de VPC "La Redoute" propose dans sa collection Taillissime quelques modèles de chaussures féminines jusqu'à la taille 45 et à prix raisonnables (du moins grâce aux réductions fréquentes de 30 à 50% appliquées sur certains modèles).
Hélas, la gamme est assez limitée en été, d'autant que certaines tailles sont vite épuisées ou disponibles seulement avec un délai de 4 à 12 semaines.
L'inconvénient redoutable de la VPC (ne pouvoir essayer avant d'acheter) est compensé par la possibilité de retourner le produit sous 15 jours en cas de refus.
Les photos ci-dessous portent des liens vers les boutiques en-ligne de chaussures de femme, grande taille...

Si, par vos pieds, vous souhaitez ressembler à autre chose qu'un centurion romain , un joueur de basket-ball ou un char d'assaut, vous serez certainement contraint de chercher ailleurs que dans le rayon pour hommes...

chaussures Sacapuce

Sacapuce - 2009

Les hommes sont-ils si fragiles qu'il leur faille porter des chaussures renforcées à tout moment ???
Ou ont-ils tant de situations difficiles à affronter constamment, de missions périlleuses à effectuer, de créatures malfaisantes à écrabouiller partout où ils passent ??? Certainement pas (enfin j'espère que ce n'est pas votre cas ; - ))))) et dans votre quotidien, vous pouvez adopter un style plus léger, plus délicat !

chaussures XLBOOTIC, modèle Kilrush noir

XLBOOTIC, coll. 2009, modèle Amoïa Kilrush noir

Les femmes portent couramment des chaussures fines et n'en sont pas moins actives ni efficaces que des hommes. Si elles peuvent le faire, pourquoi pas nous ?  chaussures du Palais de la chaussure

Palais de la chaussure - printemps-été 2003

Le croisement des brides sur l'avant du pied : Un motif traditionnellement perçu comme féminin et donc absent des modèles destinés aux hommes.

chaussures Jean Thiot

Jean Thiot - printemps-été 2003  


chaussure Iago, du Palais de la chaussure

Palais de la chaussure - 2009

LES ACHETER :

1 - Procurez-vous le catalogue (édition papier ou sur Internet) en début de saison et sélectionnez les modèles qui vous intéressent.

2 - Allez au magasin à l'ouverture, en matinée. Vous aurez sur vous le catalogue ou la liste des noms des modèles que vous souhaitez essayer et une paire de mi-bas fins (pour dame) que vous enfilerez sur vos pieds nus pour un bon essayage.

chaussures Amoïa Radian noir

Pointures extrêmes - modèle Amoïa Radian

3 - Ne vous laissez pas impressionner par les moues dubitatives, regards en coins, visages consternés et réprobateurs des vendeuses quand vous insisterez -très poliment- pour demander à essayer des modèles féminins.

4 - Détendez-vous et concentrez-vous sur que vous faites, c'est à dire la chose la plus importante au monde pour vous en cet instant : Faire un bon achat et préparer ainsi des jours et des jours d'utilisation heureuse...

chaussures Jean Thiot

Jean Thiot - printemps-été 2003


5 - De chaque modèle, essayez les deux pieds ensemble, le plus longuement possible, et marchez dans le magasin pour sentir si vous êtes bien à l'aise. Essayez de rester indifférents (méthode introvertie :) aux regards interloqués de quelques éventuelles autres clientes ou au contraire désarmez-les au moyen d'un grand sourire un peu niais (méthode extravertie :).

chaussures BooBooShoes

BooBootShoe 2008-2009

6 - N'hésitez pas à ré-essayer un modèle, regardez longuement son aspect dans le miroir mural. Si la vendeuse s'impatiente, dites-lui avec un grand sourire que vous avez très envie d'acheter mais souhaitez prendre le temps de la décision...

7 - Ne vous croyez pas obligé d'acheter malgré les trésors d'aide que l'on vous a apporté. S'il le faut partez sans rien, pour mieux revenir un prochain jour... Mais si vous chaussez grand, n'oubliez pas que les grandes tailles (43 - 44 - 45) sont en général détenues en (très) petites quantité et qu'une occasion d'acheter que l'on a pas saisie est souvent perdue...

ATTENTION : Malgré leur prix souvent exagèrément élevé dans les (trop rares) enseignes spécialisées, ces chaussures ne sont généralement pas d'une qualité supérieure !
De plus, les modèles en grande taille (>42) sont trop souvent de simples extrapolations du patron, sans aucun renfort additionnel qu'exigerait l'allongement de la forme de la semelle par exemple. Autant dire que si vous êtes, par exemple, un homme grand, de 90 kg ou plus, et portez des escarpins en taille 45, vous vous exposez parfois à quelques incidents et déconvenues, telles qu'une cassure nette et prématurée d'une semelle... ; (
On ne peut donc que souhaiter que ce marché ne soit plus l'apanage de quelques boutiques, mais devienne l'enjeu d'une véritable concurrence, qui forcera ses protagonistes à baisser leurs prix et à améliorer le choix et la qualité des modèles !