Logo de simple-mixte
LIBERTÉ
DIVERSITÉ
CONVIVIALITÉ

Accueil

Introduction

9 bonnes raisons

Sans manches !

Lunghi... what ?

Jupes et robes

Chaussures

Acheter

Porter

Liens

Quelques mots

Gender studies

Livre d'or

Contact

Plan du site


Lundi

vignette de l'image d'un homme en robe



 Liens
La Redoute - Taillissime
>> Au rayon féminin, grandes tailles en vêtements ET chaussures (jusqu'au 45) !
Collants Gerbe
>> Des collants pour hommes aussi.
AMOK
>> Jupes pour hommes
Association HeJ
>> Association pour la jupe au masculin
Missing Sign
>> Site militant belge
Midas Clothing
>> Skirts for men
XLBOOTIC
>> Chaussures grandes tailles, hommes et femmes
Pointures extrêmes
>> Comme son nom l'indique...
Sacapuce
>> Chaussures grandes tailles, boutique à Paris
BooBootShoes
>> Pour de chaussures singulières...
Graines du monde
>> Les bijours en graines, c'est très beau et très agréable à porter !

Acheter vêtements et chaussures

jupe en jean et chemisier

QUAND ?

L'idéal est d'être assez tranquille dans les rayons et de ne pas avoir à faire la queue devant la cabine d'essayage ni à la caisse.
Si votre emploi du temps le permet, l'ouverture en matinée ou la période "entre midi et deux" pour les magasins qui restent alors ouverts peuvent être de bon moments.
Si le magasin est vraiment très calme, vous pouvez utiliser la cabine d'essayage pour les handicapés : Elle est plus vaste et parfois dotée d'un large miroir... C'est tellement plus pratique !

jupe de style army sur calecon opaque gris et avec chemise blanche sur polo noir zippé et bandana rouge

Il est temps de vous accepter et de vous faire plaisir.

OU ?

Vous pouvez acheter en Vente Par Correspondance parceque ça vous évite d'aller en magasin... Mais vous risquez d'être déçu, même en ayant soigneusement pris vos mensurations... Bien sûr que l'on peut échanger l'article et que ces sociétés sont très efficaces... Mais que cherchez-vous ... à vous affirmer dans un achat réussi ou à jouer au ping-pong postal ?

Les petites boutiques spécialisées peuvent offrir une bonne aide en matière de conseil, du moins si la vendeuse n'est pas trop gênée par votre singularité.

De grands magasins tels que LA HALLE (AUX VÊTEMENTS) ou GEMO (publicité gratuite !), généralement situés dans des zones d'activité commerciale de périphérie urbaine, offrent un grand choix et des prix très raisonnables. On vous y laisse entièrement libre de circuler dans les rayons et vous pouvez fouiller longuement dans les suites de cintres et en collecter quelques-uns... pour essayage. car si vous prenez la peine d'ESSAYER IMPÉRATIVEMENT AVANT D'ACHETER, vous ferez des économies ! L'anatomie féminine est suffisamment différente de la nôtre pour qu'un vêtement, bien qu'apparemment de notre taille nous serre excessivement aux aisselles et soit immettable, par exemple.

Si vous êtes "assez développé" (plus de 1,80 m et de 80 kg) n'hésitez pas à fouiller dans le rayon "Grandes tailles" destiné aux "femmes fortes".

COMMENT ?

Il importe d'être bien accepté dans le magasin, afin d'éviter que l'on redoute de découvrir en vous un pervers inquiètant, un exhibitionniste ou autre individu malsain. Si vous n'êtes rien de tout cela (Ouf !) soyez détendu, calme, très polis et SOU-RI-ANT !

Si vous le pouvez, faites-vous accompagner d'une bonne amie, dont la présence va vous apaiser et qui va vous conseiller utilement.

N'hésitez pas à venir visiter les rayons sans rien essayer ni acheter (les femmes ne se gênent pas pour le faire courament), juste pour vous habituer au lieu. Après tout, vous êtes peut-être simplement un gentil chéri à la recherche d'un mignon cadeau pour sa petite amie ! ! ???
Si vous vous décidez à chercher pour acheter, commencer par des vêtements qui vous paraissent "simples" (peu gênants) et n'emportez pas plus de 4 ou 5 vêtement pour l'essayage en cabine.
Vérifiez bien la taille et apprenez à vous connaître, vous gagnerez du temps à ne pas hésiter devant des vêtements qui ne conviendraient en fait qu'à des "taille-de-guèpe".

pantalon rouge et paletot

Pour aller à l'essayage, ne cachez pas les vêtements féminins sous des vêtements masculins. Faites simple, ASSUMEZ, du moins si vous pouvez le faire sans être rouge-brique, dégoulinant de sueur et sans-voix ! Sinon, attendez d'être calme ou apprenez à vous détendre et revenez ensuite... Vous aurez au moins progressé intérieurement ! ;-)))

Prenez vos habitudes dans vos magasins favoris, allez-y de temps en temps pour flâner. Achetez aussi parfois, pour être mémorisé comme "un-vrai-client-qui-achète".

Ne manquez pas la période des soldes : Passés les premiers jours de fièvre acheteuse, les rayons redeviennent plus calmes et offrent d'interessantes opportunités !

Et les CHAUSSURES ?
Voir à la page qui leur est consacrée. . .

robe en tweed sur collant noir avec bottes et manteau noir, echarpe et beret